Appel à manifestation d'interêt
L'Université de Sherbrooke (Québec, Canada), l'Université de Montpellier Paul-Valéry et l'Université de Montpellier ont établi un partenariat stratégique qui perdure depuis de nombreuses années.
Depuis 2006, l'une des initiatives phares de cette collaboration franco-québécoise consiste à organiser des Rencontres Scientifiques Universitaires, un événement biennal se déroulant alternativement à Montpellier et à Sherbrooke.
La 10ème édition des Rencontres scientifiques universitaires Montpellier - Sherbrooke
aura lieu à Montpellier du 3 au 5 juin 2026.
Cette édition 2026 vise à intensifier la dynamique issue des précédentes rencontres et à mettre en place de nouvelles collaborations à travers des ateliers scientifiques d’un part, et des ateliers d’échanges de pratiques institutionnelles d’autre part.
L'agenda des rencontres sera formé sur la base des suggestions émanant de la communauté universitaire. Ces propositions peuvent porter sur le suivi de thèmes déjà traités lors des rencontres antérieures, mais également sur de nouveaux sujets suscitant un intérêt mutuel.
Afin d'inciter notamment à ce que soit approfondie la dimension d'interdisciplinarité, cette 10ème édition sera placée sous le thème : "Enjeux de l’utilisation de l’Intelligence Artificielle dans les activités universitaires ».
Cet appel à manifestation d’intérêt recueille vos propositions d'ateliers scientifiques ou institutionnels.
Les collègues souhaitant proposer une activité, mais n'ayant pas identifié de « vis-à-vis » à l'Université de Sherbrooke sont invités à se manifester dès à présent afin que les Directions des Relations Internationales des deux universités puissent identifier l'interlocuteur idoine, le cas échéant.
- Se connecter pour publier des commentaires